Serveur informatique

server

Le Serveur informatique accompagne et organise l’évolution de votre Entreprise

POURQUOI INVESTIR DANS UN SERVEUR INFORMATIQUE ?

Simultanéité : Premièrement, il a un rôle d’organisation et de structuration. Il permet le classement de l’information dans son ensemble en évitant les multiplications des points de stockage.
EX : « Plusieurs PC avec plusieurs versions des mêmes documents ».

Mutualisation : Un serveur permet, de manière ordonné, de partager et d’utiliser les différentes ressources qui sont à disposition sur le réseau informatique. En effet, la mutualisation des ressources d’une Entreprise permet de les rentabiliser.
EX : « Un abonnement Internet pour tous les utilisateurs, un copieur à la place d’une imprimante individuel, la sauvegarde est centralisée ».

Stratégie : Les profils informatiques associés au personnel sont calqués sur leur travail ou plutôt sur ce que chaque personne peut ou doit faire au sein de son département. Ces profils suivent généralement la même hiérarchie que celle du milieu professionnel.
EX : « La direction accède à toutes les données. le service comptabilité accède aux données comptables ».

Maintenance : la mise à jour du système d’exploitation, des failles de sécurités, des différentes applications métier, des machines ou des pilotes est grandement facilité par une bonne utilisation des outils de maintenance d’un serveur. L’intervention préventive ou curative à distance a changé de manière considérable la maintenance des systèmes d’information.
EX : « Le service informatique accède aux PC via le réseau. On ne gère pas des PC mais des groupes de PC ».

thumbnail1