Offre de location

Avez-vous pensé aux avantages de la location informatique ?

La technologie joue un rôle clé dans la réussite de votre entreprise, vous aidant à rester compétitif, à optimiser votre productivité et à développer votre activité.

Prendre en location votre infrastructure informatique, plutôt que l’acheter est une sage décision, qui vous donne les moyens d’investir dans des équipements plus puissants tout en préservant votre trésorerie.

Nous fournissons des solutions de location pour tous vos besoins technologiques, de l’installation de matériel et de logiciels à des projets plus vastes et complexes, ce qui vous permet de regrouper tous vos besoins, y compris les contrats de services et les frais d’installation. Et grâce à la possibilité de compléter, remplacer ou mettre à jour votre matériel, la location permet aussi à votre infrastructure de rester à la pointe du progrès.

Optimisez votre trésorerie
Lorsque vous prenez en location votre infrastructure informatique, vous préservez vos fonds propres et vos liquidités, en remplaçant une sortie immédiate de trésorerie par des paiements mensuels etalés dans le temps. Si vous êtes déjà propriétaire de tout ou partie de votre équipement informatique, nous pouvons vous le racheter puis vous le donner en location pour une durée convenue, ce qui vous fera bénéficier d’une entrée de trésorerie immédiate.

Maximisez votre budget
Prévoir des loyers fixes dans un budget d’exploitation plutôt que de lourdes mobilisations de capitaux contribue à accroître votre pouvoir d’achat. Vous pouvez aussi jouir de fonctionnalités plus poussées pour des augmentations comparativement faibles de vos loyers, ce qui vous permet de maximiser votre budget informatique et d’offrir à votre entreprise le matériel dont elle a besoin.

Gérez votre budget plus efficacement
La location vous apporte la souplesse que l’achat au comptant ne vous permet pas : les loyers sont organisés de façon à s’adapter à vos flux de trésorerie ou à vos cycles d’activité, et plusieurs options vous sont proposées au terme du contrat.

Réduisez le Total Cost of Ownership
L’intégralité de votre installation IT peut être prise en location, ce qui permet de calculer un coût d’utilisation précis et fixe, facilement quantifiable. Grâce à des loyers plus faibles, puisqu’ils sont fondés sur la prise en compte d’une valeur résiduelle, et à la prise en charge des frais d’élimination, la location est généralement moins onéreuse que l’achat direct. Elle vous permet aussi d’avoir une approche plus structurée de l’acquisition, de la mise à jour et de l’élimination de votre équipement informatique. Ainsi, vous évitez de conserver trop longtemps des actifs technologiques, qui auraient entraîné des dépenses supplémentaires.

Bénéficiez d’avantages fiscaux
Si vous êtes redevable de l’impôt société vos règlements peuvent souvent bénéficier dans leur intégralité de déductions d’impôts, ce qui réduit encore plus le coût net du financement.

Restez compétitif
Prendre en location votre structure technologique vous permet de rester à la pointe du progrès pour un rapport qualité-prix optimal. Ne vous « accrochez » pas à du matériel obsolète : complétez, remplacez ou mettez à jour vos équipements et services en cours du contrat, sans augmentater vos mensualités le plus souvent.